Analyser la terre

La garantie d’un potager productif adapté à vos conditions

 

Déterminer l'emplacement

Des critères simples pour déterminer l’emplacement optimal du potager

Comprendre les besoins des légumes

Type de sol, climat, altitude, fertilisation Bio, arrosage

Améliorer la vie du sol

De bons légumes dans un sol vivant, en pleine terre et au soleil.

Une technique agronomique professionnelle à votre disposition

étape 1

Diagnostic

Le diagnostic de votre agronome permet dès la première année d’identifier les paramètres à maîtriser pour transformer tous les sols en une terre riche et fertile. Economisez  les nombreuses années nécessaires au jardinier amateur pour acquérir les connaissances de son sol et de l’écosystème dans lequel s’inscrit son potager. 

Pour ne plus être découragé et révéler le potentiel de votre jardin, le diagnostic est indispensable.

L’analyse de terre permet de concevoir un potager adapté à votre sol et votre localité. Nous déterminons l’endroit optimal du potager dans votre jardin. 

Choix des légumes adaptés

Votre agronome vous préconise jusqu’à 30 espèces selon le format de votre potager. En fonction de vos envies, vous sélectionnez ensemble les légumes les plus adaptés à votre sol et à votre climat.

Analyse de sol

D’après le résultat de l’analyse de sol, votre agronome préconise un apport de substrat et de compost pour améliorer la vie du sol et éventuellement corriger son acidité. Jusqu’à 2 tonnes de substrat peuvent être délivrées selon la taille du potager. 

Calcul de l'arrosage et de la fertilisation Bio

Calcul des besoins d’arrosage en fonction de votre sol, des précipitations et du développement des légumes. L’irrigation est précise et évite tout gaspillage pour une gestion responsable des ressources. Votre agronome détermine la quantité exacte d’engrais Bio pour une récolte abondante et savoureuse.

Rapport de diagnostic

Le rapport de votre agronome vous permet de comprendre comment fonctionne votre potager et d’avoir les clés pour le réussir.

Sélectionnez la taille adaptée à votre besoin

Nos potagers sont vivriers et conçus pour vous guider vers l’autonomie en légumes. Pour s’adapter à l’espace disponible et satisfaire tous les appétits, nous vous proposons de nombreuses configurations possibles.

1 personne 5m²

 Jusqu’à 45kg/an de légumes 

Bien adapté à la consommation d’une personne ou aux jardiniers attirés par une première expérience. La pergola n’est pas proposée sur ce modèle, les tomates sont tuteurées traditionnellement. Cultivez jusqu’à 6 espèces.

Forme disponible : carré

2 personnes 9m²

 Jusqu’à 100kg/an de légumes

Idéal pour la consommation d’un couple avec un enfant en bas âge ou pour les personnes désireuses de profiter d’un potager diversifié avec toutes les fonctionnalités Quadra Terra. Cultivez jusqu’à 12 espèces.

Formes disponibles: carré – rectangle. 

3 à 4 personnes 15m²

 Jusqu’à 150kg/an de légumes 

Conçu pour la consommation d’une petite famille et initier les plus jeunes aux saveurs et la fraicheur incomparable du potager. Il constitue un excellent support éducatif et permet de cultiver jusqu’à 20 espèces.

Formes disponibles: carré – rectangle – allongé

5 personnes 22m²

 Jusqu’à 250kg/an de légumes

Format productif par excellence, il est conçu pour les grandes familles ou les personnes qui souhaitent bénéficier de légumes savoureux toute l’année (bocaux, congélation). Cultivez jusqu’à 30 espèces.  

Formes disponibles: carré – rectangle – allongé

Sur mesure & formes originales

Sélectionnez ensuite la forme de votre potager

Chaque taille est déclinée jusqu’à 3 formes, choisissez celle qui mettra le mieux votre jardin en valeur.

Carré

Rectangulaire

Allongé

Pour les formes rectangulaires et allongées, la pergola à tomates peut être installée dans le sens de la longueur ou de largeur.