Trois amis agronomes et un rêve.. 

Xavier

Ingénieur agronome

ISARA Lyon

Xavier a travaillé pendant 8 ans dans le développement des énergies renouvelables en France et à l’international. Passionné par les relations humaines, il mène à bien des projets en motivant les équipes et en garantissant les budgets et le timing.  Il gère le développement commercial et la communication.

Kevin

Ingénieur agronome

ISARA Lyon

Kevin a travaillé pendant 8 ans pour la première coopérative de Rhône Alpes. Il a contribué a développer significativement les filières agricoles locales. Il est rompu au montage de partenariats avec les acteurs du territoire. Il gère le développement technique des équipements et assure le lien avec nos artisans.  

Alexandre

Ingénieur agronome

SupAgro Montpellier

Alexandre a travaillé pendant 8 ans en production maraichère biologique. Il a mis au point des méthodes de productions de semences paysannes en France, en Europe et en Afrique. Il est expert des techniques de culture et des variétés légumières. Il gère l’expertise végétale et l’accompagnement des clients.

Leur histoire

À l’origine de Quadra Terra, trois amis d’enfance : Alexandre, Xavier et Kevin. Tous trois sont ingénieurs agronomes et amoureux de la nature. Sensibles à l’environnement et à leur santé, ils souhaitent avoir un potager Bio sans pour autant sacrifier leur temps libre.

Ils ont épluché la littérature et démonté internet, mais se sont vite rendus à l’évidence, le potager qu’ils cherchaient n’existait pas. Ils ont alors décidé de développer leur propre solution, en créant un potager Bio et vivrier. Ce potager sera sans contraintes: plus besoin d’arroser, de désherber ou de combattre les limaces.

C’est ainsi que Quadra Terra est née avec l’ambition de proposer un potager au plus grand nombre. A travers cette aventure, Xavier, Kevin et Alexandre souhaitent surtout activer les consciences, reconnecter les gens au rythme de la nature et protéger l’environnement qui leur est si cher.