Nous vous accompagnons pour reprendre en main une partie de votre alimentation, au sein d’espaces nourriciers et esthétiques

Création de potagers

Forts de la conviction que peu importe la superficie d'un extérieur (terrasses et balcons inclus !), chacun peut faire sa part pour l'environnement, nous vous accompagnons pour aménager chez vous un espace nourricier et esthétique.

Un lieu où le végétal prend une fonction de production, pour reprendre en main une partie de votre alimentation : potagers autonomes à entretien réduit en pleine terre, en bac surélevés ou en planches, vergers écologiques, sont autant de solutions que nous proposons pour assurer des récoltes abondantes en optimisant l'utilisation de cette ressource de plus en plus précieuse qu'est l’eau.

Services proposés :

  • Potagers autonomes clé-en-main ou à faire soi-même
  • Culture en planches ou en bacs modulaires
  • Potagers pour balcons et terrasses
  • Entretien du potager
  • Potagers partagés (entreprises, écoles, copropriétés, hôpitaux, etc.)
  • Création de vergers et taille fruitière
  • Installation et gestion de bacs à compost
  • Installation de poulaillers

Nos potagers autonomes

Découvrez nos potagers autonomes, conçus pour permettre à chacun de cultiver des légumes biologiques en toute simplicité !

min
d'entretien
par semaine
légumes
différents
semaines
d'autonomie complète
en été

Goûtez au plaisir d’un potager Bio, clé en main et autonome dans votre jardin

Diagnostic

L’analyse de terre par un ingénieur agronome permet de concevoir un potager adapté à votre sol et votre localité. Nous déterminons l’endroit optimal du potager dans votre jardin.

Installation

Notre équipe se charge de l’installation clé en main de vos équipements conçus par nos soins et fabriqués en France. Nous fournissons et plantons également les précieux plants Bio.

Accompagnement

Un agronome dédié vous accompagne pas à pas pour vous aider à monter en compétences. Disponible même les weekends, vous échangez sans limite via messagerie smartphone.

Questions fréquemment posées sur nos potagers autonomes

Dois-je être présent le jour de la livraison ?

La livraison est programmée selon vos disponibilités sur un créneau d’une demi-journée, durant lequel vous devez-être présent.

Dois-je être présent le jour de l'installation ?

Vous pouvez vous absenter lors de l’installation à condition que les équipes Quadra Terra aient accès au site pour réaliser leur mission.

L'installation d'un potager Quadra Terra est-elle toujours possible ?

Le jardin doit respecter les quelques points suivants:

  • Disposer d’un accès à l’eau
  • Disposer d’une profondeur de sol de 20cm minimum. 
  • Etre situé à une altitude inférieure à 800m.
  • Disposer d’un bon ensoleillement. 

La réalisation du diagnostic permet notamment de valider ces éléments essentiels. 

Que faut-il faire une fois que les jardiniers ont terminé le travail ?

Lorsque les jardiniers ont terminé, le potager est installé et les légumes prévus sont plantés. Dans la foulée, votre agronome prend contact avec vous pour démarrer l’accompagnement. Il vous guidera si vous souhaitez planter quelques légumes supplémentaires.

Comment sont livrés les équipements ?

Selon l’accès que vous aurez validé au préalable avec Quadra Terra, les équipements sont livrés en semi-remorque ou en petit camion avec hayon. Réservez une zone d’environ 4m², avec une hauteur libre de 2.50m pour accueillir les palettes.

Comment se déroule la livraison de mes plants ?

Les plants sont récupérés le jour de l’installation chez notre pépiénieriste local par votre jardinier installateur. On s’occupe de tout.

Combien de temps dure l'installation ?

Selon la taille de votre potager l’installation dure de quelques heures à une journée.